Titre RNCP niv.I réalité virtuelle augmentée

Titre RNCP niv.I réalité virtuelle augmentée de l’Institut G4 et IRVA

Titre

Vous obtenez un Titre de niveau Bac+5 option RV/RA, certifié à la suite de votre cursus IRVA.

La formation prépare au Titre de « Chef de Projet Système d’Information » (J.O. du 05/03/2013, code nsf 326p), certifié par l’État et enregistré au Registre National de la Certification Professionnelle (RNCP) au niveau I (Bac +5).


 

L’objectif du RNCP est de tenir à jour la liste des diplômes et des titres à finalité professionnelle afin de faciliter l’accès à l’emploi et sa reconnaissance sur l’ensemble du territoire national. Il existe cinq niveaux de reconnaissance des diplômes et titres répertoriés au RNCP, chaque niveau d’études étant associé à un niveau de compétences et de responsabilités. Le niveau I est le plus haut niveau existant.

Cette certification permet donc aux étudiants de l’Institut G4 d’accéder à un titre de niveau largement reconnu auprès des entreprises. La reconnaissance par le RCNP du titre délivré par le G4 est la garantie que la formation enseignée est adaptée aux évolutions et attentes du monde de l’emploi.

Etre Ingénieur avec un titre RNCP

La profession d’ingénieur n’étant pas réglementée, toutes les entreprises peuvent embaucher un nouveau diplômé avec le statut d’ingénieur quel que soit le diplôme ou le titre obtenu. Il doit en revanche avoir un cursus lui permettant d’accéder à cette fonction qui demande en général des compétences techniques et managériales de haut niveau.