Processus d’admission

Processus d’admission à l’IRVA

Administratif

Les parties administratives de l’admission se font par Internet, via votre espace privatif sécurisé (e-c@ndidature).
Les inscriptions débutent sur Internet à partir de début janvier. La totalité du processus d’inscription prend moins d’une semaine. A tout moment l’ETAT D’AVANCEMENT du dossier est consultable par Internet. Un suivi personnalisé téléphonique est assuré par notre équipe chargée des admissions.

Les formations de l’Institut G4 ne possédant qu’un nombre limité de places, l’ordre d’arrivée de ces dossiers d’inscription est le critère déterminant pour valider votre intégration. Il est donc conseillé de le renvoyer le plus tôt possible. Une inscription rapide vous permet de commencer tôt la recherche d’une entreprise pour l’alternance ou les stages, permettant de trouver les emplois les plus intéressants.

Sélection des candidats en 6 étapes

1 – Les candidats déposent un dossier de e-c@ndidature sur Internet, qui résume l’ensemble des informations administratives et scolaires. Il définit les préférences en ce qui concerne la formation, le campus, le niveau d’entrée, … Compter 15 minutes.
2 – Réception toujours par Internet de votre dossier de candidature et examen du dossier par le Jury.
3 – Les candidats retenus sont convoqués aux épreuves de sélection par email. Plusieurs dates sont proposées sur chaque campus. Le coût de l’inscription aux sessions d’examen est de 69€ (participation au frais d’organisation, de corrections, …). Une seule inscription est possible dans l’année sur nos différents campus.
4 – Passage des épreuves. Le jour de l’examen, le candidat devra obligatoirement se présenter avec les pièces suivantes :

  • Photocopie de la carte d’identité ou photocopie des 4 premières pages du passeport,
  • Photocopie de vos diplômes,
  • Derniers relevés de notes dont l’année en cours,
  • Lettre d’appréciation d’un de vos professeurs ou d’une relation professionnelle (facultatif)
5 – Les résultats de l’examen sont communiqués par email dans un délai de 24 à 72 heures après la date de session.
6 – Si vous êtes admissible, il vous faut maintenant finaliser votre inscription en envoyant par la Poste votre dossier d’inscription. Aucun frais d’inscription n’est appliqué au G4.